Des mains au pouvoir extraordinaire

DES MAINS AU POUVOIR EXTRAORDINAIRE : Jacques ALALOUF

«J'avais déjà aidé mon père, quelques années auparavant, explique Jacques, il avait déjà eu un accident, et m'avait dit : allez, tu restes avec moi, tu me remplaces ! J'avais donc à mon tour traité quelques patients.»
À la mort de son père, il monte en première ligne. Il affirmait : «Tout le monde a un don. Simplement, moi, j'ai un éventail plus large que le commun des mortels. Un organisme malade, c'est une question de déséquilibre : il faut remettre les choses en place. Je ne peux pas expliquer comment je fais. Mes mains sont attirées par la souffrance.»
Pendant le soin, sa tension artérielle augmente, ainsi que sa température, ce qui fut constaté scientifiquement lors d’expériences, avec aussi des électrodes et électro-encéphalogrammes.

 


 

DES MAINS AU POUVOIR EXTRAORDINAIRE :
João Teixeira de Faria, dit Jean de DIEU

Joao de Deus, un médium consulté par l'ex-président Luiz Ignacio Lula da Silva, quand il était soigné pour un cancer, reçoit toutes les semaines des milliers de malades du monde entier à Abadiania, près de Brasilia.

Né le 24 juin 1942, il se dit "spirite", adepte de la doctrine fondée au 19ème siècle par le Français Allan Kardec, qui compte aujourd'hui près de trois millions de fidèles au Brésil.

Il affirme incorporer les esprits de grands guérisseurs et chirurgiens de l’au-delà, quand il est en transe. Il diagnostique des maladies, prescrit des traitements et réalise des opérations, parfois avec les mains, ou bien avec des couteaux de cuisine, des bistouris ou des ciseaux, sans asepsie et sans anesthésie, mais avec un groupe de prière agissant de concert avec lui.


Depuis l'âge de huit ans, Dieu m'a transmis cette énergie. Je ne soigne pas, c'est Dieu qui soigne, explique-t-il.


Il reçoit environ mille personnes par jour, trois fois par semaine, plus de la moitié venant de l’étranger. Le rituel est toujours le même : il s'assoit dans un grand fauteuil, les pieds sur un coussin.

Devant lui et dans des salles attenantes, plusieurs centaines de fidèles méditent et prient, pour former un cercle d'énergie.

En file indienne les gens passent devant lui et il les traite souvent en moins d'une minute.
Beaucoup sont déçus par la médecine traditionnelle et s'accrochent à ce dernier espoir. Certains viennent en quête d'emploi ou de spiritualité.

Et nombreux aussi sont ceux qui viennent simplement le remercier.

"Tout le monde va être reçu", clame dans un micro un bénévole.

Les instructions et messages spirituels sont diffusés en anglais, français, espagnol, allemand, russe et portugais au milieu d'un murmure de plus de mille personnes revêtues de blanc qui prient. Des dizaines de traducteurs sont là pour guider cette foule internationale.

Joao de Deus officie depuis 35 ans.  Il soigne gratuitement. Ses gains, assure la direction du centre, viennent de dons et de la vente de remèdes.

 


 

DES MAINS AU POUVOIR EXTRAORDINAIRE : Léon ALALOUF

Né en 1905, il exerça à Toulouse dès les années 20. Il soulageait, soignait ou même guérissait par l'imposition de ses mains :

 

Je guéris et vois en vertu de mon fluide vital, que je crois de nature radioactive, disait-il aux scientifiques qui l'ont examiné en 1934.

 

(Aujourd’hui, nous savons que l’Energie de l’Elan Vital baigne l’Univers et peut traverser plus intensément le corps humain connecté…)

En 50 ans de carrière il a traité environ cinq millions de personnes.
Il était le guérisseur le plus célèbre de France. Sur les soixante-cinq mille personnes traitées en même temps, un grand nombre ne le voyaient qu’une ou deux fois pendant quelques minutes, ou même quelques dizaines de secondes et ne revenaient plus ;
c’étaient des cars entiers de patients qui venaient le voir.

Il décède brutalement en 1982 et son fils, déjà préparé, prend le relais.