Fils de garde champêtre dans un petit village des Pyrénées, mes parents m’envoyèrent très tôt en pension faire des études scientifiques et techniques. J’ai passé mon adolescence à travailler dur jusqu’au BAC et aux Grandes Ecoles… Et j’ai failli devenir professeur d’Université ! Failli, car en mai 1968, j’ai refait le monde avec mes amis normaliens dans les caves de St Germain des Prés et je pris conscience que je m’étais fourvoyé ! Mon institutrice l’avait bien dit à mes parents : « Votre fils est un littéraire, un philosophe… » Mais il était trop tard pour intégrer Normale Sup, rue d’Ulm ! Alors, je traînais souvent sur le « Boul. Mich. » à Paris et c’est ainsi que je rencontrai les premiers voyageurs revenant de Katmandou !
Une révélation. C’est ainsi que je commençai à fréquenter des hippies, des aventuriers de l’âme et des disciples de maîtres indiens... C’était l’époque des Beatles et des ashrams en Inde…
George Harrison chantait “My sweet Lord” à la radio… Et je l’ai imité en chantant des mantras, boulevard St Michel, à Paris…
Sans diplôme, mais avec une quête de la divinité dans le cœur, je me suis marié jeune, j’ai adopté deux enfants de l’orphelinat de Mère Térésa et je suis devenu commercial dans l’immobilier HLM.
Cela ne m’a pas empêché de poursuivre mon étude du Vedanta, de suivre des stages de chamanisme et d’apprendre la divination…
A mes 60 ans, nouvelle vie à la campagne, découverte des Salons Bien-Être et apprentissage de la Communication Quantique®. Après les initiations mystiques, le son du bol tibétain et la projection de conscience dans la trame de la réalité, sont devenus mon univers quotidien… Aujourd’hui, j’accompagne les jeunes « semences d’étoiles », les personnes sur le chemin du développement personnel et bien sûr de la réalisation du Soi…
Mon site est donc amical et didactique…