ARTISANS DE LUMIERE : Maître Philippe de Lyon
« Le corps est malade, mais le véritable malade n’est pas le corps. C’est plutôt l’âme ! En vérité, le corps est malade parce que l’âme est malade.
L’âme arrive dans cette incarnation pour évoluer, elle est plus ou moins souffrante. A nous de la faire évoluer et lui faire franchir les étapes nécessaires à son évolution. L’âme ne peut passer que par des embûches et des épreuves, elle a besoin de matériaux, de pain, pour se forger. C’est de ce pain dont il est question dans la prière du « Notre Père ».
Il n’est pas uniquement question de nourriture terrestre pour le corps, mais aussi, pour l’âme. Le corps physique est un vêtement, un appartement prêté, constitué d’éléments indispensables à notre évolution dans cette vie.
Apparemment, il semble que le corps soit malade, mais l’âme s’est incarnée avec le poids de toutes les expériences précédentes, ainsi que des erreurs commises par nos ancêtres.
Pour connaître la cause des maladies, il faudrait se connaître soi-même, savoir d’où l’on vient et où l’on va…Ce n’est que bien plus tard, quand notre âme aura suffisamment travaillé que nous pourrons le savoir…
Quand on demande le soulagement pour un malade, le Ciel accorde en proportion de l’actif du malade et de la personne qui demande. Le malade sera guéri ou soulagé, ou on lui donnera du courage pour supporter son mal… »
Drunvalo MELCHIZEDEK
« Essayez de vous remémorer l’ancien art de vivre de l'humanité et de vous recentrer sur l’espace sacré du Cœur. Imaginez que vous êtes en train de vous asseoir, comme pour assister à la projection d'un film où vous ne pourrez pas être dérangé par quoi que ce soit. Rappelez-vous que la Terre Mère connaît ceux qui vont former le futur Cœur. Vraiment, la meilleure image de ce Cœur est celle du lotus. Le Cœur spirituel a toujours été symbolisé par un lotus. Si vous réussissez à trouver en vous cet espace sacré, la Terre Mère prendra entièrement soin de vous, elle vous protégera et vous fournira tout ce dont vous aurez besoin. Quand bien même tout à l’extérieur serait devenu fou, vous vivrez un véritable miracle.
Tout compte fait, ce qu'il nous faut maintenant, c'est simplement accepter que le corps humain renferme en lui-même tout ce dont nous avons besoin. Nous n’avons même pas besoin de nourriture. Nous atteindrons un point où nous n’aurons plus besoin de quoi que ce soit d'extérieur à nous. Il suffira de demeurer dans le cœur et simplement ÊTRE. »
Certains enseignements spirituels expliquent pourquoi et comment déplacer nos énergies, de notre mental jusque dans le cœur, pour rayonner la Lumière à partir du chakra du cœur. Ils expliquent comment le mental fonctionne dans la dualité, alors qu’en vivant dans le cœur, nous sommes "UN", réellement. Si tous ceux qui apprennent le yoga et la méditation commençaient à pratiquer la méditation du cœur, cette énergie se développerait de manière exponentielle et cela pourrait sans doute nous aider tous à surmonter nos peurs et à nous libérer.
C'est la Terre Mère qui se charge de changer le monde. Elle maîtrise la situation. Presque tout est déjà en place. Nous, nous n’avons rien de particulier à faire, simplement nous mettre à Son service. Si elle demande quelque chose, nous devons le faire et si elle ne le demande pas, alors nous pouvons nous relaxer ».